Une serre au design innovant, moderne et robuste
Un système d’aération et une structure brevetée
Le système d'aération
L’aération de la serre s’effectue par la flexion d’un pan de toit, en laissant une ouverture tout le long de la faîtière. Lorsque la température augmente, les huiles présentes dans le vérin se dilatent, ce qui actionne l’ouverture. L’aération est d’autant plus efficace qu’elle se situe tout au long de la faîtière, partie la plus haute de la serre en bois.
Le revêtement travaillant
La charpente en mélèze est rigidifiée par les vitrages en feuilles de polycarbonate résistantes aux UV. Ce matériau a l’avantage d’être très résistant aux impacts et intempéries, tout en ayant une transparence durable...
La structure DE lA SERRE
Les points de concentration de contraintes de l’ossature de la serre sont solidement liés par des ferrures renforçant la charpente en bois.
Un système de VÉRINS thermostatiques breveté
Un système de vérins thermostatiques permet une ouverture automatique de la serre : les vérins à huile sont étalonnés pour ouvrir le toit à partir de 17°C. La souplesse du polycarbonate rend possible ce mouvement et permet d'éviter toute montée en température trop importante au sein de la serre en bois.
Le système d'aération
L’aération s’effectue par la flexion d’un pan de toit, en laissant une ouverture tout le long de la faîtière. Lorsque la température augmente, les huiles présentes dans le vérin se dilatent, ce qui actionne l’ouverture. L’aération est d’autant plus efficace qu’elle se situe tout au long de la faîtière, partie la plus haute de la serre.
UN SYSTÈME DE VÉRINS THERMOSTATIQUES BREVETÉ
Un système de vérins thermostatiques permet une ouverture automatique de la serre : les vérins à huile sont étalonnés pour ouvrir le toit à partir de 17°C. La souplesse du polycarbonate rend possible ce mouvement et permet d'éviter toute montée en température trop importante au sein de la serre.
LA STRUCTURE
Les points de concentration de contraintes de l’ossature sont solidement liés par des ferrures renforçant la charpente en bois.
LE REVÊTEMENT TRAVAILLANT
La charpente en mélèze est rigidifiée par les vitrages en feuilles de polycarbonate résistantes aux UV. Ce matériau a l’avantage d’être très résistant aux impacts et intempéries, tout en ayant une transparence durable...
Serre écologique et responsable
Nous avons associé des bois nobles comme le mélèze ou le douglas avec des matériaux plus technologiques tels que le polycarbonate anti-UV ou les pièces métalliques traitées au zinc-nickel pour leur durabilité. Chaque élément faisait suite à des compromis techniques et environnementaux.
Les pièces de mélèze constituant la charpente de la serre en bois sont de section très fine. La texture dense du bois en provenance de pays froids le permet.
Notre concept réduit fortement la quantité de matériaux sans en altérer la solidité. Pour l’exemple d’une serre Cléophée, la masse de polycarbonate de 2 mm, dont la densité est 1,2, représente 82 kg (et 10 kg de chutes industrielles) contre 344 kg dans un équivalent en verre.
Nos serres en bois sont fabriquées en baie de Somme, par des artisans spécialistes en ouvrages de bois extérieur depuis 1923. Le circuit industriel est court et direct. La plupart de nos partenaires sont situés dans le bassin industriel du Vimeu (80).
serres de jardin et potagers d'hiver
La serre
La serre
Une question sur nos serres en bois ?
Consultez la FAQ et n’hésitez pas à nous contacter pour d’avantage d’informations, ou demander un devis.